OMAN


Oman, c'est 4 voyages en 1 : vous pouvez embrasser les mers, caresser les montagnes, tutoyer les déserts et dialoguer avec l'histoire!
Terre d'encens bordant l'Océan Indien, le Sultanat d'Oman est un pays aussi étonnant qu'attachant, qui a réussi son pari de modernité tout en cultivant son authenticité. Bordé par plus de 3.000 km de côtes, recouvert de déserts aux formes multiples, traversé d'impressionnantes montagnes et ponctué de petites villes authentiques, ce pays vous promet des vacances qui contrastent avec le relief plat des Emirats et le gigantisme de Dubaï.
Surnommé le "Sultanat de la mer", ce pays vous permettra d'abord d'embrasser les mers en passant des villages traditionnels de pêcheurs à l'environnement tropical de Salalah, et en découvrant les fjords du Mussandam où les falaises tombent à pic dans la mer... Vous pourrez aussi tutoyer ce désert qui couvre 80% de la surface du pays, et notamment rencontrer les bédouins dans le Wahiba Sands, situé à moins de 2h de Mascate. Vous pourrez ensuite caresser les montagnes qui, d'un bout à l'autre du Sultanat d'Oman, réservent des expériences inoubliables, particulièrement dans le massif du Hajjar avec le "grand canyon" et les wadi. Enfin, vous profiterez des 5.000 ans d'histoire du Sultanat d'Oman, cette Terre de l'encens et des grands navigateurs, tels que Sinbad le Marin.
Choisissez votre formule : en groupe, en liberté, en combiné avec Dubai...


NOS VACANCES À OMAN


Circuits
EN GROUPE | GUIDÉ
Exploration Omanaise, 7 jours
Découvrez le nord d'Oman et profitez d'une journée libre à Mascate.
Départs les 9 juillet, 13 août, 10 et 17 septembre, 15 et 22 octobre, 5 et 19 novembre, 24 et 31 décembre 2018, 14 et 28 janvier, 11, 18 et 25 février, 4 et 18 mars, 8 et 22 avril, 10 juin, 15 juillet, 19 août, 9 et 23 septembre, 14 et 28 octobre 2019.


EN GROUPE | GUIDÉ
Sultanat d'Oman : Wadis, montagne et désert, 8 jours 8 jours pour découvrir l'essentiel des trésors d'Oman.
Départs les 8 juillet, 12 août, 9 et 16 septembre, 14 et 21 octobre, 4 et 18 novembre, 23 et 30 décembre 2018, 13 et 27 janvier, 10, 17 et 24 février, 3 et 17 mars, 7 et 21 avril, 9 juin, 14 juillet, 18 août, 8 et 22 septembre, 13 et 27 octobre 2019.

Autotours
PRIVATIF
Wadis, mer et désert, 6 jours   AVEC VOITURE DE LOCATION  

Cet autotour permet de découvrir des paysages magnifiques mais aussi deux villes incontournables d'Oman : Mascate et Sur.

PRIVATIF
Forts et Montagnes du Sultanat, 6 jours   AVEC VOITURE DE LOCATION  

Un combiné de deux villes d'Oman pour une approche à un rythme tranquille des beautés et atouts du pays
 


PRIVATIF
Les Jebels Omanais, 8 jours   AVEC VOITURE DE LOCATION  

Un combiné de Mascate et Nizwa pour découvrir deux splendides régions d'Oman à un rythme tranquille.

 


PRIVATIF
Montagnes et Désert du Moyen-Orient, 6 jours   AVEC VOITURE DE LOCATION  

Cet autotour combine la rencontre de villages traditionnels de montagne, la découverte de la vie bedouine, ou l'animation de la vie citadine.
 


PRIVATIF
Mystères du Sultanat, 8 jours   AVEC VOITURE DE LOCATION  

5 étapes en 8 jours pour une belle découverte d'Oman, de ses paysages contrastés et de ses villes animées et pittoresques.
 


PRIVATIF
Arabie Heureuse, 9 jours   AVEC VOITURE DE LOCATION  

Une boucle dans le nord d'Oman au volant de votre voiture pour découvrir trois lieux incontournables : Nizwa, splendide oasis ; Mascate la capitale et le magnifique désert du Wahiba
 


PRIVATIF
Exceptionnel Sultanat, 10 jours   AVEC VOITURE DE LOCATION  

Le nord d'Oman entre désert, plages, montagnes, oasis, villes et villages dans des logements atypiques et tout confort.

 


Séjours
Escapade à Mascate, 5 jours
Profitez de la plage et des richesses culturelles de la capitale. Un excellent point de départ pour des excursions à Oman, notamment pour une découverte du désert.

Séjour à Salalah, 8 jours
Au sud du pays, Salalah, capitale d'une région qui couvre les 2/3 du territoire national, est un lieu idéal pour explorer le Dhofar ou pour profiter des belles plages de sable fin. En hôtels 5*