Vous êtes ici : Voyages Oman, Emirats Infos pratiques

Infos pratiques

Ariane Carte d'identité Climat Conseils vestimentaires

Conseils vestimentaires



Oman


Le choix de votre tenue vestimentaire doit d’adapter aux contextes culturels et religieux. Bien que le Sultanat d’Oman est un pays très tolérant, il est de votre devoir de respecter ses traditions :
- Chapeau et lunettes de soleil sont les indispensables !
- Un foulard ou un chech pour les femmes pour se couvrir un minimum lors des passages dans les palmeraies ou pour la visite de certains monuments comme la Grande Mosquée à Mascate.
- Chemise manches 3/4 ou T-shirts en coton.
- Un petit pull-over pour les soirées (en prévoir un plus chaud de décembre à février)
- Short long et/ou pantalon confortables.
- Maillot de bain.
A noter que pour les femmes, vous pouvez opter pour un boardshort et un top en plus de votre maillot de bain habituel. Vous serez ainsi plus à l’aise pour vous baignez dans les wadis ou dans les lieux publiques fréquentés par la population omanaise.
Pour les baignades dans les piscines ou les plages privées, votre maillot de bain (une ou deux pièces) ne posera pas de problème.
 

Dubaï


Contrairement aux pays et émirats voisins, il n’y a pas de code vestimentaire pour les visiteurs (et les femmes en particulier).
Les bikinis sont acceptés sur les plages et à la piscine mais respectez les règles islamiques (cheveux, épaules, bras et jambes couvertes) pour visiter la mosquée de Jumeirah (la seule accessible aux non musulmans).
Prévoir des vêtements légers pour le confort en été et un petit pull-over pour les soirées (en prévoir un plus chaud de décembre à février) ainsi que pour les lieux climatisés.
Lunettes de soleil, chapeau et crème solaires sont les indispensables!
Contacts officiels Courant électrique Cuisine Décalage horaire Fêtes et jours fériés Formalités Horaires d'ouverture des lieux touristiques Langue Monnaie Pourboires Ramadan Santé Téléphone Transports publics