Vous êtes ici : Voyages Oman, Emirats Infos pratiques

Infos pratiques

Ariane Carte d'identité Climat Conseils vestimentaires Contacts officiels Courant électrique Cuisine

Cuisine



Oman


On ne distingue pas de plats typiquement omanais. Le Sultanat étant un grand carrefour, on retrouve de nombreuses influences de la cuisine indienne, telle que des viandes et des poissons préparés à la façon tandoori, masala ou tikka. Bien sûr, forte influence aussi des mets du Moyen-Orient (plusieurs restaurants de cuisine libanaise) comme le chawarma, les brochettes de viande, les mezze et les fallafels.
Concernant les boissons, le thé, bien sûr, qui fait partie de l’héritage anglo-indien, et le fameux « kawa », café omanais servi dans des petites tasses, accompagné de halwa. On vous proposera aussi quelques jus des fruits, de l’eau de rose et des boissons gazeuses de marques internationales.
Il est possible de consommer des cocktails, du vin et de la bière dans les hôtels internationaux ainsi que dans quelques restaurants de la capitale. Mais l’alcool est vendu à des prix très élevés

Dubaï


Dubaï est le lieu idéal pour découvrir la cuisine du Moyen-Orient. Des tajines marocains au mezze libanais, la cuisine arabe figure en bonne place dans l’émirat. La cuisine libanaise est assez répandue, du shawarma (pain pita rempli de viande grillée à la broche) au fallafel (boulettes de pâte de pois chiches et ou de légumes). Les classiques kebab (viande à la broche), kefta (brochettes d’agneau émincées, grillées et épicées), hoummous (crème de pois chiche à l’huile d’olive) ou encore le taboulé oriental font partie des spécialités libanaises que l’on trouve facilement. En matière de sucré, il y a une belle variété de desserts orientaux traditionnels à base de miel, de dattes et de fruits secs.

Ville cosmopolite, ouverte aux influences extérieures, Dubaï propose aussi une cuisine internationale dans les galeries commerciales (les « malls ») et dans les complexes hôteliers. De la cuisine indienne aux plats thaïlandais, en passant par la cuisine française ou américaine (fastfood), on trouve vraiment tous les types de tables dans l’émirat.L’alcool étant interdit par le Coran, le thé est la boisson principale. Cependant, pour satisfaire une clientèle internationale, les grands hôtels ainsi que de nombreux restaurants servent de l’alcool sans problème, du vin français au whisky écossais.

Décalage horaire Fêtes et jours fériés Formalités Horaires d'ouverture des lieux touristiques Langue Monnaie Pourboires Ramadan Santé Téléphone Transports publics